MARCHE DE NOEL LE 3 DECEMBRE 2022
Plus de 100 crêpes vendues sur le stand de SPPT en plus des 50 distribuées aux élèves de St Pierre et St Etienne
Il ne restait plus rien à 17h30...
le père noël, la mère noël et les mascottes traditionnellement avec nous pour le plaisir des enfants
DINER SPECTACLE AU CASINO BARRIERE
Un bel établissement, un accueil agréable, une grande salle de jeux, un diner de qualité avec un service efficace. Un spectacle attrayant nous replongeant dans nos jeunes années. En quelque sorte une soirée pleinement réussie
SOIREE CHOUCROUTE DU 12 NOVEMBRE
80 amateurs de choucroute le samedi 12 novembre 2022 pour apprécier le plat préparé par notre équipe de bénévoles
Heureusement la choucroute était bonne et copieuse ce qui nous a permis de nous réchauffer. En effet il faisait "frisquet" dans la salle Pierre Mendès France louée sans chauffage par la municipalité...
CEREMONIE DU 28 JUIN A LA MAIRIE DE ST PIERRE DU VAUVRAY
Lors de la cérémonie du 28 juin 2022 en mairie de Saint Pierre du Vauvray, Saïf HATTA, président de l’association Saint Pierre Pour Tous a remis un chèque de 500 €uros à Madame Y. PETIT DECROIX Déléguée Départementale de la Fondation du Patrimoine. Cette somme est destinée à la restauration des peintures murales de la salle du conseil municipal de la mairie de Saint Pierre du Vauvray
Cérémonie en présence de :
. Mme L. SANCHEZ Maire qui nous accueillait à 18h30 dans la salle du conseil dans laquelle se trouve les peintures murales concernées
. M. B. LEROY président de la Communauté d’Agglomération Seine Eure (CASE)
. Mme D. BUTELET Responsable de la Valorisation du Patrimoine à la CASE
. M. D. LEPLA Président de l’association des amis des monuments et sites de l’Eure
. Quelques membres du conseil Municipal
. Quelques membres du bureau de Saint Pierre Pour Tous
. Des représentants de la Dépêche de Louviers qui a couvert la cérémonie
Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation qui a contribué à la réussite de cette manifestation dans une ambiance conviviale
Au cours du vin d’honneur qui a suivi, M. B. LEROY a rendu hommage à M. E. CHEFDEVILLE un des membres fondateurs du club « Mécènes de Haute Normandie » qui nous a quittés il y a quelques jours
DISCOURS DU PRESIDENT HATTA
Permettez-moi, tout d’abord de vous remercier de votre présence aujourd’hui dans cette salle mise à disposition par la mairie, d’autant qu’elle abrite les peintures murales concernées par notre don à la Fondation du Patrimoine
L’association Saint Pierre Pour Tous que je représente en tant que président a invité à cette occasion :
M. LEROY président de la Communauté d’Agglomération Seine Eure (CASE)
Mme SANCHEZ Maire de St Pierre du Vauvray
Mme PETIT DECROIX Déléguée Départementale de la Fondation du Patrimoine
Mme BUTELET Responsable de la Valorisation du Patrimoine à la CASE
M. LEPLA Président de l’association des amis des monuments et sites de l’Eure
M. CHOISNET rédacteur en chef de la dépêche de Louviers
Les membres du bureau de notre association
Mme SANCHEZ ayant invité les membres de son conseil municipal
Madame PETIT DECROIX en tant que représentante de la Fondation du Patrimoine, j’ai le plaisir de vous remettre ce chèque de 500 € destiné à la restauration des peintures murales qui nous entourent
ARTICLE DE LA DEPECHE
Saint Pierre Pour Tous remet un chèque à la Fondation du Patrimoine. La somme de 500 € servira à restaurer les peintures murales de la salle du conseil municipal de la mairie de St Pierre du Vauvray
L'article de la Dépêche de Louviers relate la cérémonie du 28 juin dernier
lien pour voir l'article : https://urlz.fr/iNsg
PHOTOS DE LA CEREMONIE
KERMESSE DES ECOLES DU 17 JUIN
La kermesse des écoles de Saint Pierre du Vauvray s’est tenue sous un soleil »de plomb » ce vendredi 17 juin pour les enfants de maternelle et de primaire
Les parents sont venus en nombre voir les enfants participer aux jeux installés coté école maternelle et coté école primaire
Ensuite c’était le spectacle préparé par les enseignants. Les danseurs se sont produits en tenue devant un nombreux public les applaudissant chaleureusement
Saint Pierre Pour Tous à assuré bénévolement la préparation des 250 repas du soir au barbecue pour les merguez et les saucisses et à la friteuse pour les 80 kg de frites
Le challenge « William GOSSENT » organisé par SPPT sur le terrain de boules de Saint Etienne du Vauvray était dédié à la mémoire de notre adhérent qui nous a quitté en mai 2020
Avant le début des parties une minute de silence a été observée et Saïf, notre président, à offert des fleurs à Josette
Ce tournoi a réuni 34 participants qui se sont rencontrés en 4 parties tout au long de cette journée très ensoleillée
La pose déjeuner a permis à plus de 60 convives de se restaurer autour d’un barbecue et la buvette était la bienvenue par cette chaleur
Nous avons pu terminer avant l’orage de fin de journée
L’organisation du concours sous l’égide de D. GUEROULT et J. PIEDEVANT était au top
Monsieur le Maire de St Etienne nous a fait le plaisir de remettre les lots aux gagnants et des bons d’achats ont été distribués à tous les concurrents
De l’avis des participants ce fut une journée réussie, qui mérite d’être reconduite
Merci à tous et à bientôt
Denis
le stand de SPPT
"restauration rapide"
devant la mairie
FOIRE A TOUT DU 28 MAI
Cette foire à tout s’est tenue en centre bourg sur décision de la mairie
Globalement cette manifestation a été plutôt réussie, la météo étant de la partie
Parmi les 127 exposants répartis entre La Belle Chaussure et Le Bon Accueil, se trouvait le stand de restauration rapide tenu par Labelle sport, les Séniors du Vauvray et SPPT
Notre stand a enregistré un bénéfice de 480 € réparti entre les 3 associations
Le montant des inscriptions pour les exposants a dégagé une recette de 176 € par association présente le 28 mai
UCA a fait don de cette somme à la caisse des écoles de la commune
LABELLE SPORT et SPPT ont organisés en commun un loto dans la salle des fêtes de la commune de ANDE le samedi 7 mai 2022 Les 35 parties ont été suivies attentivement par les 160 participants dans l’espoir de réussir le carton plein afin de gagner un ou plusieurs des nombreux lots et bons d’achats proposés par Isabelle l’animatrice de cette soirée
PAELLA DU 26 MARS
Nous avions atteint les 70 inscriptions mais compte tenu des nombreux désistements de dernières minutes, nous nous retrouvons à 51 le soir du 26 mars
Cela ne nous empêche pas de passer une bonne soirée
Du point de vue ambiance et convivialité le résultat est pleinement satisfaisant
En matière de repas : encore bravo à l’équipe de bénévoles chargée de la préparation du plat, du service et du bar. Les convives se sont déplacés pour être servis au buffet copieusement et avec le sourire
Sur le plan animation musicale, le DJ avec son répertoire, adapté à notre public, nous a fait passer une bonne soirée
Merci à tous les convives qui continuent à nous faire confiance
Bravo à tous les bénévoles de l’association qui ont œuvré à la réussite de cette soirée
PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE (AGO) DU 26 fevrier 2022
Association : SAINT PIERRE POUR TOUS
………………………………………………………………………………….
ORDRE DUJOUR
Le 26 février 2022 à 19H à Saint Pierre du Vauvray, salle Pierre Mendès France, s’est tenue l’assemblée générale ci-après relatée.
Il a été établi une feuille de présence signée par chaque membre présent, indiquant 53 entrants en séance et 8 pouvoirs
Quorum : Il est écrit dans l’article 10 des statuts de l’association que « l’assemblée générale peut valablement délibérer quelque soit le nombre des présents »
Début de séance à 19h40
Les questions à l’ordre du jour sont abordées :
Le rapport moral est présenté par le président
Rapport moral
Assemblée générale du 26 Février 2022
Rapport moral de M Saif Hatta Président, relatif à l’année 2021
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers amis et adhérents,
1°) Nous voici à nouveau réunis pour notre assemblée générale, c’est un moment privilégié de dialogue et d’échange.
2°) Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre présence ici aujourd’hui. Par votre nombre, vous témoignez de l’intérêt que vous portez à nos activités et au développement de notre association. Vous savez que ce n’est que sur vous qu’elle peut compter.
3°) l’année 2021 a été une année particulière pour chacun d’entre nous. L’association saint pierre pour tous n’a pas échappé aux mesures qui nous ont tous affectés et qui nous ont amenés à reporter ou annuler certaines activités prévues lors de notre dernière assemblée générale de février 2020.
4°) On peut néanmoins rappeler que le maintien de nos activités a pu se faire grâce aux adhérents
Pour cela je tiens à remercier chaleureusement tous les membres du bureau pour leur engagement
5°) Merci à Denis EDDE qui s’investit au quotidien et de manière irréprochable.
6°) Merci à toutes ces dames de l’ombre qui nous aident pour la préparation de la salle pour que nos soirées soient réussies.
Pour le marché de noël.
Annie – Balbina – Josiane – Julia – Nadège – Nadine – Maud - Sylvie
Merci à Janette- Marina-Jean Paul pour les déguisements du Père noël - mère Noël - Mickey - mini.
Merci à Annie - Danielle - Denise - Julia -Maud Sylvie - Réjane pour leurs délicieuses crêpes.
7°) L’année 2022 a déjà commencé à l’heure où j’écris ces quelques lignes, et malgré les restrictions qui régissent encore notre quotidien, nous ne perdons pas espoir de pouvoir nous retrouver dans de meilleures conditions pour cette nouvelle année ! Nous sommes déterminés à vous proposer en cette année 2022 ce que nous n’avons pu mener à bien durant 2020/21
Que cette nouvelle année nous apporte de nouvelles opportunités de nous retrouver et ensemble, de nous épanouir et d’agir !
Merci de m’avoir écouté
Le rapport d’activité est présenté par le secrétaire
Rapport d’activite
La situation sanitaire ne nous a pas permis de réaliser tous nos objectifs 2021.
Actions réalisées
Merci à tous les bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de ces manifestations
Projets non réalisés
Projets futurs
Nous projetons de réaliser en 2022 :
Les soirées sont organisées dans la salle Pierre Mendès France de la commune, louée à cet effet
Si vous avez des idées ou des suggestions sur les actions à mener et les projets futurs que nous pourrions envisager au sein de notre association, nous sommes à votre disposition pour en discuter.
Pour tout renseignement :
Téléphone 07 69 40 77 39
E-mail : saif.hatta@orange.fr ou denis.edde@wanadoo.fr
Informations diverses
. Nous organiserons courant avril un rendez-vous avec la déléguée départementale de la fondation du patrimoine de l’Eure afin de lui remettre un chèque de 500 € au profit du patrimoine communal. En présence de la Communauté d’Agglomération Seine Eure, de la mairie et de la presse locale
. Nous souhaitons la bienvenue à tous les nouveaux adhérents. Et nous avons une pensée pour les 3 adhérents qui nous ont quittés en 2021
. Nous avons eu quelques soucis avec le téléphone de l’association. Vous pouvez désormais nous appeler au 07 69 40 77 39
. Compte tenu du nombre de destinataires nous avons constitué une liste d’adhérents au nombre de 73 adresses mail. J’ai appris que certains d’entre vous ne reçoivent pas les courriels. Vous pouvez m’aider à améliorer cela avec un simple clic sur « envoyer l’accusé de réception » merci d’avance
. Nous avons à transmettre à la mairie notre demande de subvention avant le 31 mars
. Nous projetons de fixer le montant de la cotisation annuelle à 12 € pour 2023. Nous en reparlerons au cours de l’année
Ces deux points n’appellent pas de vote de l’assemblée générale
Le président présente pour approbation les comptes de l’exercice 2021
RAPPORT FINANCIER 2021
La sortie pêche du 21 septembre 2020 est la seule activité ayant généré une recette en 2021 s’élevant à 110 €
Les deux principales ressources de Saint Pierre Pour Tous sont :
1. Les cotisations annuelles des adhérents qui représentent cette année une somme totale de 150 €
2. La subvention annuelle octroyée par la municipalité s’élevant à la somme de
400 €
3. Soirée créole 2740€
4. Marché de Noel 48€
5. Sortie cabaret Manège de Tilly 1100€
6. Prime Banque 50€
7. Don 70€
8. Remboursement Macif 55.42€
Ce qui représente pour cette année un total de recette de 4723.42€
Les principales dépenses de 2021 proviennent de l’organisation :
1. De la sortie pêche du 21 septembre pour un montant de 617.66 €
2. Pic Nic Randonnée 41.54€
3. Soirée Créole 2206.69€
4. Marché de Noël 107.68€
5. Sortie cabaret Manège de Tilly 1610€
Par ailleurs, les frais de fonctionnement divers habituels tels que : abonnement Internet, frais bancaires, fournitures de bureau, abonnement téléphone mobile, assurance, pour un montant total de 325.68 €
Il faut ajouter quelques dépenses ponctuelles telles que : achat de masques, achat de T- shirts, gerbes pour décès pour un montant total de 121.60 €
Frais assurance 122.71€
Le total des dépenses effectuées cette année pour les activités de notre association
s’élève à la somme de 5153.56€
La balance recettes/dépenses laisse apparaitre un solde débiteur de -430.14 €
Comme chaque année notre situation de trésorerie reste satisfaisante et nous permet de faire face aux dépenses annuelles nécessitées par notre activité
Tous les documents comptables sont à disposition
RECAPITULATIF
Situation bancaire au 31 décembre 2020
Compte courant |
5269.19 € |
Livret bleu |
3096.12 € |
Fond de caisse
Bilan de l’exercice 2021 |
227.03 € |
Dépenses |
5153.56 € |
Recettes |
4723.42 € |
Résultat -430.14 €
Solde comptable au 31 décembre 2021
Compte courant 4875.78 €
Livret bleu 3111.60 €
Fond de caisse 260.04 €
Le résultat de la mise aux voix permet d’obtenir l’approbation à l’unanimité.
Cette résolution est adoptée.
Le président présente pour examen et approbation le budget prévisionnel 2022
BUDGET PREVISIONNEL 2022
NATURE DES CHARGES |
€ |
NATURE DES PRODUITS |
€ |
dépenses soirée dansante |
2300 |
subvention municipalité |
1000 |
dépenses marché de noël |
300 |
recette foire à tout |
176 |
dépenses foire à tout |
50 |
recette soirée dansante |
2750 |
dépenses sortie pêche |
500 |
recette marché de noël |
100 |
dépenses kermesse des écoles |
150 |
recette sortie pêche |
120 |
dépenses sorties |
3200 |
recette sortie |
2100 |
dépenses AGO |
400 |
cotisations adhérents |
1310 |
prime assurance |
126 |
|
|
location salle des fêtes |
180 |
|
|
dépenses de fonctionnement |
350 |
|
|
Résultat total des charges |
7556 |
Résultat total des produits |
7556 |
Le résultat de la mise aux voix permet d’obtenir l’approbation à l’unanimité.
Cette résolution est adoptée.
Au cours des questions diverses de fin de séance des suggestions sont proposées par les adhérents :
L’ordre du jour étant épuisé, le président conclut la séance à 20h40 et invite toute l’assistance à un apéritif dinatoire pour terminer cette soirée de façon conviviale
Une vidéo sur la vie de l’association est présentée en fin de séance
Le présent procès-verbal est signé par
Le président : Saïf HATTA le secrétaire : Denis EDDE